top of page
enfant du pourquoi_edited.jpg

Une histoire qui répond de manière tendre mais assez réaliste à la question : pourquoi le Bernard l'ermite transporte-t-il une anémone de mer sur son toit ?

                                                                                                             LES AUTEURES

Illustrations : Olivia Denis

Après les obtentions d’un DNAT en graphisme option illustration et narration ( École Esal Épinal) et d’un mastère en cinéma d’animation 3D (École Lisaa Paris), Olivia Denis fut illustratrice et Graphiste en freelance (boite de production, agence de communication, agence de signalétique et divers petites entreprises - réalisation de projets pour différents clients dont Unibail Rodamco, Le Parc Astérix, la ligue de l’enseignement, la haute autorité de santé, etc…) 

Actuellement, employée par Lead Décors l’illustratrice crée les décors d’une série d’animation jeunesse pédagogique (adaptation des livres Kididoc publiés chez Nathan et produite par Canal +)

 

Texte : Isabel Lavarec 

Après diverses productions spécialisées dans sa profession (manuels scolaires, articles pédagogiques) Isabel Lavarec qui est professeure agrégée en sciences de la vie et de la terre, continue à transmettre son expérience de vie au travers de romans, contes et nouvelles.

Primée à plusieurs reprises aux concours internationaux organisés par Arts et lettres de France pour les sessions contes, nouvelles et romans, l’auteure a eu la joie de recevoir pour les années 2020-2021une médaille de bronze de cette même association.

En 2021, elle a eu l’honneur d’être admise à l’académie des arts, lettres et sciences.

_INSTAGRAM_BONNEANNEE_2023_edited_edited.jpg

« Il y a longtemps, dans un trou d’un bord de mer tropicale, Bernard l’ermite s’enticha d’Actinia l’aguichante et superbe anémone. Trop timide, notre pagure souffrait en silence de ne pas pouvoir lui déclarer sa flamme.

 

 De son côté Actinia, fixée sur son rocher, rêvait de voyages. Bernard, ne pourrait-il pas la transporter sur sa coquille ? En échange, elle le défendrait. Mais comment le lui faire comprendre ?

Et les aventures commencent. »

bottom of page