Confinement, déconfinement, re confinement ...

Quelle période vivons-nous ? Comment la ressentez-vous ?

Pour ma part :

- le confinement N°1 a rompu une routine. Dans la contrainte, imagination et création sont arrivées en force : 2 livres "Lilli, la première femme de Vitruve" et" l'affaire Stéphanie" 2 romans qui mûrissaient dans un tiroir, ont été repris, relus et expédiés chez les éditeurs Encre Rouge et Ex-aequo.

- Le déconfinement fut une libération, plus d'assignement à rester près de sa maison, plus de laisser passer à remplir pour chaque petite marche d'une heure… Mais toujours pas de salons puisqu'ils furent tous annulés.

- Le confinement N°2 remet en place une nouvelle routine. Malgré l'automne qui flamboie sous mes yeux, l'horizon sombre érode passion et inspiration. Et, la page blanche s'impose avec force.

" Il faut réagir" dicte ma petite voix intérieure, j'ai donc créé cette vidéo.



Et vous comment vivez-vous cette période ? Comment réagissez-vous ?

  • Amazon Icône sociale
  • Tumblr sociale Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • White Instagram Icon

© Copyright 2023 by Springfield School. Proudly created with Wix.com

Carnet 1

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé de Isabel Lavarec est le carnet d'enquêtes policières n°1. Un vol conduit par effet domino à la mort. En menant l'investigation avec brio Halinea s'aperçoit qu'elle aime son ami le gitan. Ostracisme, racisme, rejet de l'autre, respect de l'autre et communautés forment le thème de ce récit.

Go to link