NAÏS et TOTOCHE  pour les ados                                       de 9 -12 ans

                                                                             PRINCIPE : LECTURE FEUILLETON

Un questionnement clôture chaque épisode de ce roman-feuilleton en quatre parties.

Le lecteur est ainsi invité à imaginer la suite, à proposer des hypothèses et pourquoi pas, à échanger avec l’auteur sur : https://www.mollisa.fr

Lectorat : 9/12 ans

LIVRE 1

couv_jpg
4IEME de couv. jpg
QC code.jpg

Chefs de groupes adverses dans leur collège, Naïs et Totoche s’apprécient pourtant plus qu’on ne le pense. Lorsque leur classe gagne une croisière sur le Nil et que Naïs défie un cobra royal, l’aventure commence. Mordue par le serpent venimeux, Naïs se retrouve dans le coma et son esprit se dissocie de son corps.

Elle remonte ainsi le temps et Totoche la rejoindra ; ensemble, ils devront voyager dans l’Égypte de Cléopâtre et accomplir la mission ordonnée par Uræus, le cobra royal.

Livrés à eux-mêmes dans un pays aux mille dangers, pourront-ils venir à bout des obstacles et atteindre leur but ?

partie de Nais et Totoche tome 1.jpg

Médias, Blogs,Instagram,

Facebook,linkedin

On en parle 

couv nais et totoche au temps des pharao

Naïs et Totoche au temps des Pharaons (wixsite.com)

Naïs et Totoche au temps des Pharaons

Naïs et Totoche au temps des Pharaons est un roman en quatre volets, de Isabel Lavarec, publié en collection Saute-Mouton et destiné à des lecteurs de 10/12 ans.

Parution mars 2021

Voici un roman qui navigue entre deux univers : d'abord celui d'une classe de cinquième, avec l'ambiance collège, les amitiés et les rivalités filles/garçons, les voyages scolaires; et bien vite un tout autre univers lorsque l'héroïne se trouve transportée dans l'Egypte antique.

Comment donc cela est-il possible? Au cours d'une croisière sur le Nil, que la classe a gagnée, Naïs bascule dans un autre temps à la suite d'une morsure de cobra. C'est l'irruption du fantastique dans le récit, et avec lui une immersion dans l'Antiquité. L'auteure mêle avec talent les deux aspects: les aventures de Naïs que son ami Totoche rejoindra par la suite dans l'époque de Cléopâtre, et les nombreux détails de la vie quotidienne dans l'Egypte antique.

 

Pourquoi on aime ?

Pour l'aspect historique, présenté de manière ludique. Les jeunes lecteurs apprendront sans s'en rendre compte. Aucune lourdeur dans le texte qui reste accessible aux enfants tout en leur permettant un voyage dans le temps de l'Histoire.

Pour les relations entre Naïs et Totoche, le ton léger et amusant, la rivalité et l'amitié qui se mêlent, dans lesquelles les enfants se reconnaîtront.

Pour les introductions de chacune des quatre parties, petits textes qui interrogent le lecteur, lui permettent d'anticiper la suite dans un dialogue interactif auteur/lecteur.

 

Pour qui ?

Plus particulièrement pour des enfants de sixièmes/cinquièmes

et pour tous ceux qui s'intéressent à l'Egypte. Le roman convient aussi bien pour des filles que pour des garçons, de 10/12 ans environ.

 

Lien vers la boutique

Résumé

Chefs de groupes adverses dans leur collège, Naïs et Totoche s’apprécient pourtant plus qu’on ne le pense. Lorsque leur classe gagne une croisière sur le Nil et que Naïs défie un cobra royal, l’aventure commence. Mordue par le serpent venimeux, Naïs se retrouve dans le coma et son esprit se dissocie de son corps.

Elle remonte ainsi le temps et Totoche la rejoindra ; ensemble, ils devront voyager dans l’Égypte de Cléopâtre et accomplir la mission ordonnée par Uræus, le cobra royal.

Livrés à eux-mêmes dans un pays aux mille dangers, pourront-ils venir à bout des obstacles et atteindre leur but

papyrus%2520plante_edited_edited.jpg

leslecturesdemarjorie

Hello booksta 🙋🏻‍♀️

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec « Naïs et Totoche au temps des pharaons » de Isabel Lavarec.

Résumé ✏️

« Chefs de groupes adverses dans leur collège, Naïs et Totoche s’apprécient pourtant plus qu’on ne le pense. Lorsque leur classe gagne une croisière sur le Nil et que Naïs défie un cobra royal, l’aventure commence. Mordue par le serpent venimeux, Naïs se retrouve dans le coma et son esprit se dissocie de son corps. Elle remonte ainsi le temps et Totoche la rejoindra ; ensemble, ils devront voyager dans l’Égypte de Cléopâtre et accomplir la mission ordonnée par Uræus, le cobra royal. Livrés à eux-mêmes dans un pays aux mille dangers, pourront-ils venir à bout des obstacles et atteindre leur but ? 

A partir de 9 ans.»

Avis ✨

J’ai ressorti mon sac d’écolière, l’ai remis sur le dos, je suis montée dans le bus aux côtés de Naïs et Totoche et j’ai fait bon voyage. Leur sortie de rêve se transforme en cauchemar lorsque Naïs se fait mordre par un serpent et se retrouve parachuté dans l’Egypte de Cléopâtre. Pour revenir au présent, retrouver sa famille et ses amis, il va lui falloir réussir une mission. Mais avant cela, de nombreux obstacles sont à franchir. Elle va alors obtenir l’aide de son principal rival, Totoche. Ils vont finalement

former un duo de choc très complice et agréable. Cela laisse passer un joli message. L’union fait la force et ça ne sert à rien de se mettre des bâtons dans les roues pour gagner à tout prix. Pour gagner à tous les cas, ils font savoir unir nos forces avec celles des autres.
Moi qui ne suis pas fan d’histoire, j’ai beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sans que ce soit lourd ou que ça fasse bourrage de crâne. C’est léger, avec quelques infos par ci, par là. Ça éduque et ça permet de prendre du plaisir. On apprend sans en avoir l’air.


Chaque partie est introduite par des questions et j’ai trouvé que ça ajoute un réel plus au livre.
Un livre très agréable
que je ne peux que vous conseiller.

papyrus%252520plante_edited_edited_edite

another_1_book

J’ai lu Naïs et Totoche de Isabel Lavarec 🎀

‘Ne dissocie pas le cœur et la raison de ta langue...’

Hello #booksta !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de mon dernier Service Presse. Il s’agit du livre ‘Naïs et Totoche au temps des Pharaons’. C’est un Roman Jeunesse principalement pour la catégorie des 9/12ans.🌸

Dans ce roman, on retrouve deux collégiens tous deux chef de clans rivaux, les m’zelles (Naïs) et les dam’zeaux (Totoche). Et même si tout les oppose dans le monde d’aujourd’hui, dans celui de l’Égypte ancienne, unir leur force est primordiale. Voir leur duo évolué au fil des pages est un réel plaisir.

Ce livre, se révèle être un super roman jeunesse. Tout est mis en œuvre pour que la lecture soit simple mais instructive. En effet, il se découpe en 4 partie. Celles ci commençant à chaque fois par un questionnement, permettant alors au lecteur de se poser des questions et de mettre en marche son imagination. Cela nous permet donc d’être en perpétuelle interaction, mais aussi de rentrer pous aisément dans l’histoire.😉

La plume de l’auteure est fluide. Rendant la lecture légère simple et surtout, point important, très instructive.

De plus ce livre fait passer un message fort et beau, l’union fait la force.

En conclusion, ce livre se révèle être un très bon roman jeunesse, qui j’en suis certaine plaira à petits et grands (Surtout à ceux ayant encore une âme d’enfants hihi). Voyage dans le temps garantie!🌻

Résumé: Chefs de groupes adverses dans leur collège, Naïs et Totoche s’apprécient pourtant plus qu’on ne le pense. Lorsque leur classe de cinquième gagne une croisière sur le Nil et que Naïs défie un cobra royal, l’aventure commence. Mordue par le serpent venimeux, Naïs se retrouve dans le coma et son esprit se dissocie de son corps.
Elle remonte ainsi le temps et Totoche la rejoindra ; ensemble, ils devront voyager dans l’Égypte de Cléopâtre et accomplir la mission ordonnée par Uræus, le cobra royal.
Livrés à eux-mêmes dans un pays aux mille dangers, pourront-ils venir à bout des obstacles et atteindre leur but?

papyrus%252520plante_edited_edited_edite

Echanges par email  avec un ancien collègue professeur : Jean-Jacques Combut

Jean Combut : c'est sympa d' inviter tes lecteurs à imaginer la suite et à échanger avec toi l’auteure

 

Moi :je sais que les ados de 10-12ans n’ont pas tous le même rapport à la lecture. C’est pour cela que j’ai imaginé un questionnement qui clôture chaque épisode de ce roman-feuilleton en quatre parties. Le lecteur est ainsi invité à imaginer la suite, à proposer des hypothèses et même à me contacter via mon site. J'aimerais avoir l'avis de jeunes lecteurs.

 

Jean Combut OUI, J'espère qu'ils le feront. Sinon les profs peuvent utiliser les questionnaires pour leur demander d'établir desfiches de lecture

LES ADOS A VOS CLAVIERS  après LECTURE du LIVRE BIEN SUR !

infos pratiques

 

En vente :

  1. Librairie ex-aequo ou sur le site : http://editions-exaequo.com/nais-et-totoche-au-temps-des-pharaons-isabel-lavarec

  2. Boutique isabel lavarec https://mollisa.frwww

  3. Dans toutes les librairies ( à commander)

  4. Fnac où il a été coup de coeur : Naïs et Totoche au temps des Pharaons - broché - Isabel Lavarec - Achat Livre ou ebook | fnac

  5. les furets du nord :Naïs et Totoche au temps des Pharaons - Isabel Lavarec - Livres - Furet du Nord

  6. cultura :Naïs et Totoche au temps des Pharaons - Isabel Lavarec (cultura.com)

  7. Amazone :Amazon.fr - Naïs et Totoche au temps des Pharaons - Lavarec, Isabel - Livres